Geneworld.net | Fighting Cards | Anime Covers | Mangavortex
Enelye | Anoukis Shop | Pavillon Noir | Sylau | Speed Racing Tour
Manga Center | Comics Center | BD Center | Toy Center | Adulte Center  
 
 
 
 

Statistiques du site

 

Visite du site
Aujourd'hui : 12
En 2020 : 5287
Depuis 1999 : 219744

 

 

Partenaires

 

Fighting Cards
Anoukis Shop

 

 

 

Queen - La naissance du groupe

Voici les debuts du groupe jusqu'à leur premier album.
La naissance du groupe

 

Freddie Mercury naît sur l'île exotique de Zanzibar (Tanzanie) le 5 septembre 1946 sous le nom de Frédérick Bulsara. Comme l'île ne possédait que très peu d'écoles considérées comme convenable pour les expatriés, il passe sa jeunesse dans un pensionnat de Bombay. A 13 ans, il arrive en Angleterre avec ses parents, Bomi et Jer, pour y poursuivre sa scolarité. Il s'inscrit dans une école d'art, la "Ealing school of art" à l'est de Londres où certaines personnalités tel que Ron Wood des "Rolling Stones" et Pete Townshend des "Who" sont déjà passés. Il en ressort avec un diplôme en art et dessin. Frédérick fait ses premiers pas vers la gloire grâces à deux petits groupes locaux: "Sour Milksea" et "Wreckage". Se découvrant des talents d'auteur, il se métamorphose en Freddie Mercury. Messager des dieux, il entreprend son entrée dans le monde de la pop et le destin lui "sourit" en rencontrant le groupe SMILE.

Roger Taylor, est né le 26 juillet 1949. Avec des allures de Rod Stewart, il fait des études en biologie, et s'acoquine avec Freddie avec qui il s'occupe d'un stand de vêtements au marché à la mode de Kensington Market à Londres. Roger, parallèlement est batteur dans un groupe d'étudiants appelé SMILE. Il entraîne Freddie à se joindre à ses futurs coéquipiers.

Le 19 juillet 1947 naît Brian May. Etudiant en sciences, il joue de la guitare sur un instrument qu'il s'est confectionné à partir des morceaux d'une vieille cheminée. Brian vit seulement à quelques mètres de chez Freddie mais ils ne se sont jamais rencontrés. Il joue dans des groupes d'étudiants qui interprètent d'inévitables reprises. Cependant, Brian quitte bientôt ces formations car il veut participer à quelque chose de plus original. Après avoir affiché une annonce comme quoi il recherchait un batteur, il rencontre Roger Taylor. De cette rencontre naît SMILE.

Tim Staffell, joue avec Brian May dans des groupes d'étudiants. Part la suite, il sera bassiste et chanteur de SMILE.

SMILE composé alors de Tim Staffell, Brian May et Roger Taylor, obtient un contrat avec le label Mercury et enregistre six chansons dont un seul single verra le jour aux Etats-Unis. Tim Staffell en a assez et décide de quitter le groupe, Freddie saisit alors sa chance. Il s'adresse à ses futurs collègues avec cette franchise sans détours qu'ils reconnaîtront tous comme étant son principal trait de caractère : "Pourquoi perdez-vous votre temps à jouer ce que vous jouez ? Vous devriez être plus originaux, plus démonstratifs dans votre manière de communiquer la musique. Si j'étais votre chanteur, c'est ce que je ferais !". Par la suite on se rendra compte que sa franchise ira encore plus loin.

Freddie propose le nom du nouveau groupe : QUEEN.

QUEEN ne s'est pas propulsé en haut de l'échelle du succès tout de suite. Tout au long de 1970, le groupe répète, compose des chansons, et test occasionnellement ses compositions en jouant lors de fêtes entre amis. Les bassistes se succèdent jusqu'à l'arrivée de John Deacon. Né le 19 août 1951, il est alors étudiant en électronique. C'est ainsi que la formation définitive de QUEEN voit le jour. Musicalement parlant, les quatre membres de QUEEN trouvent leur terrain d'entente dans le style "Heavy Rock".

SMILE a travaillé dur pour peu de reconnaissance, maintenant Freddie aspire à accéder à la terre promise du rock...si toutefois Brian, Roger, et John ont le cran de suivre. Et du cran, ils en ont besoin ! QUEEN découvre, par accident, un atout pour leur jeu de scène, en donnant un mini concert dans une école de filles. Au milieu de leur représentation, le pied du micro de Freddie se dévissa et tomba, Freddie trouva cela super et dès lors utilisera son micro sous cette forme tout au long de la carrière de QUEEN.

En 1971, les projets de domination du monde avancent à grands pas et au début 1972 les QUEEN réalisent leur première maquette, aux studios de Lane Lea à Londres, ou ils sont remarqués par le producteur Roy Thomas Baker, l'homme qui produira leurs quatre premiers albums.

Impressionné, Baker met sur pied une audition au Pheasantry Club, situé dans Kings Road alors très en vue, afin que ses supérieurs découvrent QUEEN à leur tour. Tout se déroule pour le mieux et les trois premiers mois de 1973 se passent au studio Tridant de Londres, afin d'y enregistrer le premier album, d'une discographie importante, appelé simplement : QUEEN

 

 

 

Annonceurs